Le premier magistrat de Médina Yoro Foula demande aux plus hautes autorités du pays de continuer les travaux de la boucle du Fouladou . Kalidou Sy a fait le plaidoyer en marge d’un meeting politique présidé dans sa commune le weekend dernier par le Ministre de l’Agriculture et l’Equipement Rural.
« C’est un grand problème. Ils ont creusé à l’intérieur de la ville. Les travaux se sont arrêtés », s’est-il lamenté. « On risque même de nous embourber pendant l’hivernage ou d’avoir des inondation si nous ne sommes pas soutenus », a-t-il alerté.
Avant d’énumérer d’autres défis de sa commune. Des défis qui ont pour noms : « un centre de formation professionnelle, la construction d’une gare routière et d’un marché hebdomadaire dignes de ce nom, un stade municipal étant donné que la commune n’a même pas de terrain clôturé » entre autres. Sans oublier l’épineuse question de la protection des forêts de Médina Yoro Foula.
Toutefois, M Sy tient à préciser que l’engagement de la municipalité à satisfaire les préoccupations de populations est là. C’est pourquoi, dit-il, des initiatives sont prises dans le cadre de la coopération décentralisée pour rechercher les moyens de sa politique. Tout en souhaitant l’accompagnement de l’Etat et des partenaires pour faire émerger cette partie du Fouladou qui regorge de beaucoup de potentialités.