Les candidats des établissements publics et privés de Kolda sont désormais mieux outillés pour passer les épreuves du bac session 2019. Ils viennent de bénéficier d’une journée de révision en français, ce samedi 15 juin, au Lycée Bouna Kane. C’est une initiative de la section locale du RESACLAP organisée en collaboration avec la cellule de français dudit lycée avec l’appui du Forum Civil.
« Nous avons organisé cette journée de révision au profit des candidats des séries L et S des établissements publics et privés pour faire avec eux une synthèse du programme en terme de genres littéraires, mais aussi revoir la méthodologie des exercices attendus au bac », a expliqué le coordonnateur régional du RESACLAP dans son allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie officielle. Aussi, l’activité est mise à profit pour expliquer les réformes entreprises dans la conception des épreuves. Réformes qui ont permis d’améliorer les libellés des consignes des exercices proposés aux candidats depuis 2016, a ajouté Mamadou Mallo
Les bénéficiaires se sont félicités de cette activité pédagogique qui, de l’avis de Seyni Mballo, élève au lycée Alpha Molo Baldé, va contribuer à «rassurer et à mettre en confiance les candidats ». Lui emboitant le pas, le parrain de cette édition, en l’occurrence le coordonnateur régional du Forum Civil de Kolda, Moudjibou Rahmane Baldé, en a profité pour encourager les candidats. Avant de leur demander de mettre en application les recommandations et conseils prodigués par les différents facilitateurs de cette journée pour que Kolda puisse enregistrer d’excellents résultats au bac 2019.
ismaila.mansaly@koldanews.com