Les travailleurs de Kolda ont célébré la fête du travail ce 1er mai avec les sentiments d’être abandonnés par les autorités administratives. En effet, comme en 2018, il n’ya pas eu cette année de remise de cahiers de doléances aux autorités administratives, ni de défilé. Une attitude qui se justifie par la déception des syndicalistes.
« Nous ne pouvons plus continuer à braver le chaud soleil pour aller déposer des doléances qui ne feront jamais l’objet d’un suivi. Les autorités administratives nous ont habitué à recevoir les cahiers sans convoquer de rencontre par la suite », a déploré Amadou Baldé responsable syndicale membre de la locale de la confédération nationale des syndicats autonomes du Sénégal. Il poursuit que la seule doléance des travailleurs koldois aujourd’hui, « c’est un problème d’interlocuteur puisque l’administration régionale ne leur accorde aucune considération. Les autorités administratives n’écoutent pas les travailleurs».
Amadou Baldé de profiter de ce rassemblement organisé à la mairie de Kolda pour appeler les syndicalistes à « serrer les rangs » afin de mettre en place de grands ensemble, ceci pour plus d’efficacité dans le combat syndical. « Emiettés, nous serons faibles et vulnérables devant le patronat », a-t-alerté.
ismansaly@koldanews.com