Le Mouvement Citoyen pour le Développement de Kolda (MCDK) et le Programme National de Lutte contre la Tuberculose unissent leurs efforts pour combattre cette maladie en milieu carcéral. Les pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Kolda ont bénéficié d’une journée de consultions gratuites ce vendredi 18 avril.
« Nous dépistons les cas suspects. Avec notre unité radio mobile nous faisons des radiographies thoraciques. Nous offrons des consultations gratuites », a indiqué Dr Nafissatou Fall pneumologue au Programme National de Lutte contre la Tuberculeuse.
Après cette journée organisée à la MAC, le mouvement du Gouverneur Omar Mamadou Baldé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin dans cette croisade contre la tuberculose. L’administrateur civil informe que prestations similaires vont être offertes demain vendredi 19 avril au district sanitaire pour aider les populations koldoises .
Cette série d’activités au profit des populations sont organisées en prélude à la cérémonie de lancement du MCDK, lancement prévu ce samedi 20 avril dans la capitale du Fouladou.
Ismaila.mansaly@koldanews.com