L’histoire du Navétane retiendra que ce sont Diouldé Kandé (en blanc sur la photo) et Famara Sané (gauche photo) qui sont les premiers présidents de zones R1 et R2 de l’ODCAV Renouveau dans la commune de Kolda.
Ils viennent d’être élus puis installés dans leurs fonctions officiellement ce samedi 6 avril. C’est à l’occasion d’une AG tenue dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville sous la supervision du président de l’ODCAV Renouveau, Mamadou Sow (milieu de la photo).
Lors de cette installation de ces nouveaux présidents de zone, M Sow les a appelés au respect scrupuleux des principes de son mouvement qui consiste à mettre les ASC au centre des activités navétanes. « Tout revient aux ASC », a-t-il martelé. Avant d’inviter les présidents Sané et Kandé à avoir toujours en bandoulière, dans le cadre de la gestion de leurs zones respectives, « la transparence et l’équité ».
Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourd. Puisque Famara sané dans sa première allocution prononcée dans la salle en qualité de président de la Zone R2, place son mandat sous le sceau de « la rupture » avec l’ambition de faire du Renouveau « une vitrine de la bonne gouvernance ». Là où « toutes les ASC se sentiront à l’aise », a-t-il laissé entendre.
Même son de cloche du côté du président Diouldé Kandé qui entend ériger « l’équité et la transparence » en règles de fonctionnement de la zone R1
Après la création de ces deux zones, l’ODCAV Renouveau ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son président soutient que ce mouvement va continuer à créer la surprise dans les prochains jours notamment chez les koldois qui croyaient qu’il n’allait jamais grandir. A en croire, Mamadou Sow, « il y a de nouveaux adhérents qui se sont signalés ». « Ces derniers vont concrétiser leur adhésion incessamment », a-t-il promis.