Pour ce second mandat qu’il vient d’entamer, Macky Sall annonce la construction de 100 mille logements sociaux afin de faciliter l’accès à un toit aux sénégalais notamment les démunis. Le Président de la République a fait de cette priorité à l’occasion de sa prestation de serment faite en présence d’une importante représentation étrangère.
Macky Sall entend poursuivre aussi sa politique de création d’emplois pour les jeunes à travers l’octroi de financements, mais aussi la formation pour renforcer leur employabilité.
L’amélioration du cadre de vie fait partie des priorités du Président de tous les sénégalais. Sur ce volet précis, M Sall a l’ambition de construire, par le biais du PSE Vert, « un sénégal avec zéro déchets ».
Au même moment la boulimie foncière, le bradage des terres, les constructions anarchiques entre autres seront combattus partout dans le pays.
Au sujet du renforcement de la démocratie, il réitère son appel au dialogue pour discuter du devenir de ce pays avec l’ensemble des forces ives de la nation.
ismaila.mansaly@koldanews.com