vendredi, mars 28, 2025

Présidentielle – Les leçons de SONKO PRESIDENT Kolda : « Nous avons beaucoup grandi… »

Ne ratez pas!

La coalition « SONKO PRESIDENT », section de Kolda,  tire les premiers enseignements de sa participation à la présidentielle de 2019. « Comparé aux dernières législatives, il n’y a pas photo. Nous avons beaucoup grandi en termes de militants », se félicite le coordonnateur départemental des « sonkoistes » de Kolda.

Selon Famara Mané alias Adjiba, « cette adhésion massive constitue la preuve que le peuple commence à comprendre le message  de rupture lancé par le Président Ousmane Sonko ».

M Mané d’exprimer ses sentiments de « satisfaction » par rapport aux résultats obtenus. « A l’exception de trois communes, on s’est classé 2e dans toutes les autres communes du département de Kolda », a-t-il laissé entendre. C’est dire qu’aujourd’hui, poursuit-il, « le parti s’est implanté partout. Nous avons fini de faire le maillage du Fouladou ».

Pour ce responsable de PASTEF, sa coalition peut valablement revendiquer la 2e place du classement des candidats à l’issue du scrutin. Les raisons ? « La jeune coalition d’Ousmane Sonko a fait face à de gros calibres à qui on a donné du fil à retordre dans bon nombre de lieux de vote » explique-t-il.

En somme, « pour une première participation à une présidentielle, notre coalition n’avait rien à perdre. Au regard de nos résultats, nous sommes satisfaits du soutien et de l’adhésion  des populations  sénégalaises qui nous ont fait confiance partout », a fait savoir M Mané.

Qui précise que « le travail va continuer ». D’ailleurs, une rencontre d’évaluation est prévue en fin de semaine. Ce sera l’occasion  de dégager des perspectives notamment discuter au sujet des  prochaines élections locales, a-t-il informé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous