samedi, avril 5, 2025

Saint-Louis : des journalistes capacités sur la résilience à la criminalité

Ne ratez pas!

Un communiqué de presse annonce qu’un atelier de formation à l’intention des journalistes s’ouvrira jeudi 14 mars 2019 à Saint-Louis, dans le cadre du projet « Jeunesses et stratégies de résilience à la violence et la criminalité en Afrique de l’Ouest ».

La rencontre est organisée sous l’égide l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, à travers le Carrefour d’études et de recherches-action pour la démocratie et le développement (CERADD), précise le communiqué transmis à la presse.

Le programme mobilise plusieurs institutions de recherches dont l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis qui met en œuvre, à travers le (CERADD), un projet dénommé « Jeunes et stratégies de résilience à la violence et à criminalité en Afrique de l’Ouest au Burkina Faso et au Sénégal ».

« Une des stratégies identifiées par l’équipe de coordination pour la diffusion des résultats de la recherche est d’informer les décideurs publics sur la problématique de la recherche et la formation des acteurs et actrices des médias », souligne le communiqué.

Il souligne que c’est dans ce cadre que s’inscrit cet atelier de formation des journalistes et correspondants de presse de la région de Saint-Louis.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous