Le constructeur Golar LNG a annoncé que sa filiale Gimi MS a conclu un contrat de location-exploitation d’une durée de 20 ans avec BP pour l’affrètement d’une unité de liquéfaction de gaz, dans le cadre du projet de liquéfaction Greater Tortue Ahmeyim (
Mauritanie et Sénégal ), selon Ecofin.
Dénommé FLNG Gimi, l’usine devrait coûter environ 1,3 milliard de dollars plus les coûts de financement pour produire en moyenne environ 2,5 Mtpa à partir de ressources de 15 Mtpa. L’usine résultera de la conversion d’un méthanier au niveau du chantier naval de Keppel à Singapour. En effet, Gimi MS a conclu un accord de souscription avec First FLNG Holdings, une filialein directe en propriété exclusive de Keppel Capital, pour une participation de 30% dans FLNG Gimi.
Gimi MS construira, détiendra et exploitera FLNG Gimi. Quant à First FLNG Holdings, elle souscrira à hauteur de 30% du capital social ordinaire émis de Gimi MS, pour un prix de souscription équivalent à 30% du coût du projet. Il faut rappeler que la production est prévue pour commencer en 2022. (Toutinfo)