dimanche, avril 6, 2025

Chute de 1, 2 % des prix à la consommation en janvier, selon l’ANSD

Ne ratez pas!

C’est désormais officiel. L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a indiqué que les prix à la consommation ont enregistré une baisse de 1, 2 % en janvier dernier en raison, principalement, du repli des coûts des produits alimentaires, boissons non alcoolisées, et de ceux des services de communication et de santé.

L’Indice national des prix à la consommation du mois de janvier 2019 s’est replié de 1, 2 % comparé à celui du mois précédent, sous l’effet essentiellement d’une baisse des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-2,1%), des services de « communication » (-0,7%) et des biens et services de « santé » (-0,4%), souligne la structure dans sa note de conjoncture mensuelle.

En variation annuelle, les prix à la consommation se sont accrus de 0,6%, tandis qu’en rythme mensuel l’inflation a légèrement haussé de 0, 1 %. En variation annuelle cette hausse est de 0, 4 %, relève l’ANSD dans son rapport.

De leur côté, les prix des produits locaux et importés ont diminué respectivement de 1, 4 % et 0, 1 % en janvier, comparativement à leur niveau le mois précédent. En variation annuelle, les coûts des importations et des exportations se sont relevés respectivement de 0, 6 % et 0, 8 %, rapporte le document.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous