La devanture de l’hôtel de ville était cet après midi de ce jeudi 28 février le point de convergence des militants de la coalition présidentielle. Animation, danse chants et discours ont rythmé ce rassemblement organisé pour célébrer la victoire de Macky Sall qui a remporté la présidentielle de dimanche dernier avec un score de 58,27%.
A cette occasion, le président du comité électoral départemental a exprimé ses sentiments de satisfaction à l’endroit du peuple sénégalais qui, selon lui, a compris qu’il fallait donner un second mandat au Président Macky Sall pour lui permettre de poursuivre ses réalisations.
Alsény Ba de préciser : « Si nous sommes parvenus à un tel score, c’est parce que que nous avons fait montre d’unité partout dans le pays. On s’est pas trompé de cible ».
Ainsi, s’est-il félicité de la mobilisation de l’ensemble des militants, des responsables des comités électoraux communaux, des femmes, des jeunes entre autres.
Sans oublier « le travail remarquable mené par les alliés notamment Chérif Léhibe Aïdara, Bécaye Diop, Fabouli Gaye, Mamadou Salif Sow » qu’il a cités nommément.
Avec ce second mandat, conclut M Ba, le Président va désormais accorder une attention particulière à la région de Kolda pour accélérer son développement économique et social.
ismaila.mansaly@koldanews.com