dimanche, avril 6, 2025

Sanoussi Diakité : « La vérité, c’est que Macky Sall a gagné au premier tour… »

Ne ratez pas!

C’est la fête chez Sanoussi Daikité responsable politique de BBY Kolda. Le DG de l’ONFP a réuni ses militants de base à son domicile, ce lundi 26 févier,   pour « magnifier et fêter l’éclatante victoire du candidat Macky Sall dès le premier tour ».

A en croire Sanousi Diakité, cette victoire n’était pas évidente. Mais « on a réussi à le faire à Kolda. On a réussi à le faire partout au Sénégal. Nous rendons grâce à Dieu ».

Se prononçant sur le débat en cours par rapport à sa réélection dès le premier tour annoncée par le PM, M Diakité déclare sans ambages : « On n’attend pas la proclamation du tribunal pour connaitre la vérité ». La vérité, dit-il, « c’est que Macky sall a gagné au premier tour. Il a gagné avec au moins 57% de l’électorat».

Et M Diakité ne trouve aucun inconvénient à ce que les plus hauts responsables l’annonce après avoir compilé les résultats en provenance des différents centres de vote.

En effet,  « en 2012, Abdoulaye Wade n’avait pas attendu le tribunal pour féliciter Macky Sall qui venait de le battre ». Idem pour « Abdou Diouf qui avait aussi appelé Me Wade en 2000 après avoir obtenu les premières tendances », a rappelé Sanoussi Dakité.

Avant de marteler : « Ceux qui veulent attendre, veulent gâcher notre fête. Nous, nous allons fêter la victoire du Président Macky Sall qui vient  d’être réélu ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous