mardi, février 25, 2025

Madické Niang promet de moderniser l’agriculture

Ne ratez pas!

En campagne à Kolda, Me Madické Niang, candidat à la présidentielle a annoncé « un important programme de modernisation de l’agriculture »

Il a l’ambition de parvenir à  « une bonne maitrise de l’eau » pour permettre aux agriculteurs du Fouladou de « produire en toute période ».

Me Niang d’annoncer dans la foulée des mesures d’accompagnement. A l’en croire la région a besoin de « centres de stockage pour que les récoltes ne pourrissent plus ». Mais aussi d’ « unités de transformations ». C’est pourquoi, dit-il,  « les PMI ont bien leur place au Fouladou »

Tout cela devrait permettre qu’on ne  puisse pas se  contenter seulement de la vente de l’arachide. Mais qu’ « on  utilise les arachides pour produire de l’huile, du savon et d’autres produits dérivés », a-t-il fait savoir.

Avant d’ajouter que ce sera la même chose pour les céréales. Ce qui, selon Madické Niang, va permettre aux populations de la région de Kolda  de développer beaucoup d’activités génératrices de revenus pour améliorer leur niveau de vie .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous