La coalition BBY de Kolda a organisé son meeting de lancement de la campagne électorale ce dimanche 3 février au plateau multifonctionnel de Saré Moussa.
Cette tribune a été mise à profit par les ténors pour décliner les ambitions de la coalition BBY par rapport à cette présente compagne. A Kolda, le camp présidentiel sonne la mobilisation pour réélire son candidat avec « un score de 80% des suffrages au moins ».
A l’occasion de ce meeting, les responsables ont surtout lancé des messages allant dans le sens de l’unité des différentes entités et sensibilités de la mouvance présidentielle. Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé, les DG Sanoussi Diakité et Moussa Baldé entre autres se sont relayés à la tribune pour parler des enjeux du moment. Mais aussi, égrener tout un chapelet de réalisations du Président Sall à Kolda. Réalisations qui ont pour noms : « les routes, les bourses familiales, les financements de la DER, les initiatives de gratuité… ». Sans oublier les nominations des fils de la région à des postes de responsabilité.
Toutes choses qui font que ces responsables appellent les fouladounbahé à renouveler leur confiance au Président Macky sall afin de lui permettre d’achever ses chantiers et de réaliser ses ambitions pour la région et pour le pays à travers le PSE.
ismaila.mansaly@koldanews.com