dimanche, avril 13, 2025

La fiscalité équitable, plus que jamais menacée au Sénégal

Ne ratez pas!

La fiscalité Sénégalaise est caractérisée par une perte de recettes fiscales estimée 1153 milliards, des tracasseries autour de la déclaration de patrimoine et une pression fiscale en deçà de la norme UEMOA. C’est ce que révèlent les résultats du baromètre sur la fiscalité équitable présentés jeudi 10 janvier 2019.

Dans le cadre du projet Craft (Capacité de recherche et de plaidoyer pour une fiscalité équitable) mis en orbite depuis 2012, l’Ong Oxfam en collaboration avec le Forum civil, compte mettre à la disposition des parties prenantes, et en premier ressort les autorités administratives, l’état de la politique fiscale mais aussi les faiblesses enregistrées à ce niveau. Sous ce registre, des dysfonctionnements tels que les pertes de recettes fiscales estimées à plus de 1153 milliards au cours des dernières années, les tracasseries autour de la déclaration de patrimoine et le taux de pression fiscale qui est en deçà de la norme recommandée par l’UEMOA (20%).

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous