Une Maison de l’Outil verra bientôt le jour dans la capitale du Fouladou pour accompagner et soutenir les artisans de la région de Kolda.
C’est le Directeur des Opérations de l’Agence Nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO) qui a fait la révélation à l’occasion d’une remise d’attestations aux bénéficiaires de la session renfoncement de capacités en froid et climatisation, le weekend dernier.
A en croire Mamadou Cissé, cette infrastructure se veut avant tout « un cadre de renforcement de capacités pour les artisans notamment sur la partie électronique de la mécanique automobile »
En plus, précise M Cissé, il est prévu que des équipements seront mis à la disposition des artisans à travers cette Maison de l’Outil. Ainsi, les artisans qui sont confrontés à un problème de matériel pourront-ils solliciter cette banque à outils qui sera logée dans l’enceinte du Village Artisanal pour régler leurs problèmes.
Ce n’est pas tout. Sa proximité avec le Centre Régional de Formation Professionnelle sera mise à profit pour pouvoir y mettre en incubation les sortants de cet établissement, a conclu le Directeur des Opérations de l’ANAMO.
ismaila.mansaly@koldanews.com