jeudi, avril 10, 2025

Victime de rejet de parrains, la coalition Hadjibou 2019 crie au scandale

Ne ratez pas!

Après vérification, certains parrainages de la coalition Hadjibou 2019 ont été rejetés ce vendredi 28 décembre 2018 par le Conseil constitutionnel qui a convoqué les mandataires des candidats à la présidentielle pour assister à la procédure de vérification.

Épreuve à l’issue de laquelle certains candidats se sont vu signifier avoir atteint le nombre de parrainages requis. Cependant, il est des candidats qui n’ont pas réussi à franchir ce cap. Hadjibou Soumaré risque d’en faire partie. Son répondant au Conseil constitutionnel a déféré à la convocation des 7 sages, mais au terme de la vérification, il lui a été notifié que certains des parrainages de l’ancien premier ministre sont invalides. Seulement, Mapenda Diaw Mbaye qui a fait face à la presse un peu après 22 heures, a déploré « une nébuleuse » car pour lui, aucune raison ne lui a été fournie pour expliquer ces rejets. Tout au plus, il a été convoqué à nouveau mercredi pour prendre un PV.

Le représentant du candidat Hadjibou Soumaré soutient pourtant avoir, par mesure de précaution, emmené avec lui plus d’une dizaine de milliers de parrainages pour résorber un éventuel gap. Mais c’est sans compter sur le Conseil constitutionnel qui ne lui aura même pas donné le temps de placer un mot pour demander des explications. Pour les partisans de Hadjibou Soumaré, ce qui s’est passé aujourd’hui est assez révélateur sur les manœuvres en cours pour écarter leur « champion ».

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous