Le Chef de l’Etat n’est pas passé par quatre chemins pour vanter les réalisations du Projet de renforcement de la résilience des écosystèmes du Ferlo (PREFERLO), articulé, entre autres, autour d’un transfert d’eau à partir du Lac de Guiers. La mise en œuvre de ce projet va ouvrir la voie à un développement accru de l’agriculture, de l’élevage et de la sylviculture dans la zone de Linguère et ses environs, a souligné le chef de l’Etat, Macky Sall.
« Ce projet de transfert d’eau à partir du Lac de Guiers ouvrira un couloir pour l’agriculture, l’élevage et la sylviculture », dans le département de Linguère, a-t-il notamment indiqué en marge de l’inauguration de la route reliant désormais Touba aux localités de Dahra et de Linguère.
« Conscient du rôle important de cette zone agro sylvopastorale, dans notre développement économique, j’ai initié un vaste programme de désenclavement de la zone du Ferlo », a rappelé Macky Sall.
Selon lui, ce programme de désenclavement permettra bientôt le démarrage des travaux de bitumage de l’axe carrefour de la Nationale N3 à Vélingara-Ferlo sur 32 km.
APS