L’UVS, à travers l’Espace Numérique Ouvert de Kolda, entend jouer pleinement sa partition dans la stratégie de développement « Kolda Ville verte » adoptée par le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé.
Selon son Administrateur Assane Faye, l’ENO dispose déjà de projets qui consistent à faire participer les étudiants dans les campagnes de reboisement.
A en croire M Faye, en plus de l’aménagement qu’ils ont fait dans l’enceinte de l’UVS, les étudiants ont l’ambition aussi de « créer un espace vert devant l’ENO ».
A cela s’ajoute le projet d’aménagement des deux voies sises devant le marché aux poissons non loin de l’ancienne gare routière, a-t-il poursuivi. Avant de magnifier la mise en place d’un projet de Volontaires de la Croissance Verte à travers la création de Clubs Environnement par les étudiants.
Les membres de ces clubs sont en train de travailler en collaboration avec le comité chargé de la mise en œuvre de cette satratétiégie Kolda ville verte. Avec l’encadrement et l’appui technique de l’Inspection Régionale des Eaux et Forêts qui met à leur disposition des plants et des arbres pour mener des activités de reboisement.
ismaila.mansaly@koldanews.com