lundi, avril 14, 2025

A Paris, les décideurs optent pour la politique de la chaise vide

Ne ratez pas!

Les fêtes de Noël ont-elles poussé les décideurs à tourner le dos au Groupe consultatif de Paris ? Malgré la belle moisson de son 8e Groupe consultatif de Paris où il est rentré avec près huit milliards de francs Cfa de promesses d’engagements, le Sénégal a dû faire avec les seconds couteaux de ses partenaires.

Le Mouvement des entreprises de France (Medef), par exemple,s’est fait représenter par une de ses membres de l’entreprise Suez qui vient bizarrement de mettre la main sur le marché sénégalais de l’eau.

La faute à la date qui a été choisie par le Sénégal pour organiser sa deuxième grande réunion avec ses bailleurs sous l’ère Macky Sall. A quelques jours des fêtes de Noël et de fin d’année, sous un climat de gilets jaunes avec beaucoup de hauts fonctionnaires en vacances.

Et mardi 18 décembre 2018, ni Lagarde, ni le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, encore moins le Sénégalais Makhtar Diop n’étaient présents à ce grand rendez-vous. Seul Miche Sain,  un des «amis du Sénégal», comme le surnomme Macky Sall, s’est déplacé au forum des investisseurs privés. Pour le reste, on a juste vu des gens qui sont déjà présents au Sénégal venir dire publiquement les problèmes qu’ils rencontrent avec l’Apix et le Fisc notamment.

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous