jeudi, avril 24, 2025

Bouly Diédhiou aux chauffeurs koldois : « Il nous faut respecter les usagers… »

Ne ratez pas!

Le nouveau président du regroupement des transporteurs routiers de Kolda,  a profité d’une cérémonie de prières organisée à la gare routière ce dimanche 16 décembre,  pour décliner sa feuille  de route.

Parmi les chantiers prioritaires de Bouly Vieux Diédhiou,  figure en bonne place « la professionnalisation du secteur  du transport à Kolda ».Pour le patron des transporteurs,  cela  passe par « un changement de comportements »des chauffeurs qui doivent accorder de la considération aux personnes qui viennent solliciter leurs services.

« Il nous faut d’abord respecter les usagers. Leur réserver un bon accueil car ils sont notre raison d’être au niveau de cette gare routière », a martelé M Diédhiou face à ses mandants.

En plus, poursuit-il, « l’alcool et l’ivresse qui ternissent l’image de notre corporation doivent être combattus à tout prix. Le travail de sensibilisation a déjà commencé. Il nous faut soigner notre image en montrant le bon exemple »

Bouly Vieux Diédhiou se dit aussi préoccupé par l’état de la gare routière de Kolda qui souffre d’ « un problème de voirie et du phénomène des inondations pendant  la saison des pluies ».

Il dit avoir averti l’autorité municipale que « les chauffeurs ne pourront plus continuer à payer les taxes municipales pendant que la gare routière se trouve dans un état de délabrement ».

Toutefois, le président Bouly Diédhiou déclare avoir obtenu de la mairie  que la solution pourrait être trouvée  dans le cadre de la mise en œuvre du PACASEN (Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal) qui va intervenir à Kolda.

L’autre chantier non moins important de M. Diédhiou, c’est la mise en place d’une mutuelle de santé des transporteurs, ceci pour prendre en charge les conducteurs  et leurs familles.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous