mardi, février 25, 2025

Médina Yoro Foula : les élèves du lycée décrètent un mot d’ordre de grève de 48h

Ne ratez pas!

Les élèves du lycée de Médina Yoro Foula ont décidé d’observer une grève de 48h renouvelables à partir de ce vendredi 14 septembre. Ces potaches en colère réclament ainsi des professeurs manquants à l’appel depuis la rentrée des classes.

« Il nous manque des professeurs de mathématique, de philosophie, d’espagnol, de portugais et d’EPS. C’est un problème récurrent dans ce lycée depuis sa création. Nous n’en pouvons plus. C’est pourquoi nous avons décrété ce mot d’ordre de 48 heures renouvelables », a fait savoir le porte parole des élèves Mamadou Bella Diallo de la TL2A.

Non sans fixer un ultimatum à l’administration du lycée. « Si rien n’est fait d’ici lundi prochain, nous allons partir en fête », a-t-il averti.

Interpellé, le censeur du lycée informe que des dispositions sont en train d’être prises pour satisfaire ces doléances.Il espère que la solution va être trouvée, au plus tard,  en janvier.

A signaler que ces élèves sont à leur troisième mot d’ordre selon notre source. Qui précise qu’ils ont mené leur lutte jusqu’ici de manière pacifique. Cependant, ce vendredi il y a eu un peu d’agitation.

 La cause ? Les grévistes qui cherchaient à aller déloger les élèves des autres établissements notamment du CEM se sont heurtés à l’opposition des forces de l’ordre, a rapporté leur porte parole.

Affaire à suivre…

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous