mardi, avril 8, 2025

KOLDA : Le Conseil Départemental remet une subvention de trois millions de francs aux étudiants

Ne ratez pas!

Les étudiants du département de Kolda établis dans les différentes universités du pays viennent de recevoir une enveloppe de trois millions des mains du Pr Moussa Baldé, président du conseil départemental.

Ce montant a été remis aux associations d’étudiants en guise de subvention pour le compte de l’année universitaire en cours. La cérémonie de remise a eu lieu ce 11 décembre  dans le bureau du Président du Département.

« Depuis que nous sommes à la tête de cette institution, nous appuyons les étudiants du département de Kolda où qu’ils se trouvent au niveau national. C’est pour cela,  nous dégageons chaque année, malgré la faiblesse de notre budget,  trois millions de francs. Cette subvention est répartie de façon équitable entre les différentes associations d’étudiants de Kolda », a expliqué à l’occasion de cette cérémonie,  Pr Moussa Baldé. Qui n’a pas manqué de demander aux jeunes étudiants d’utiliser cet appui à bon escient.

Ce geste du Conseil Départemental va droit au cœur des bénéficiaires. Pour la trésorière de l’UCAD cette enveloppe arrive à point nommé puisqu’elle va permettre de payer la caution et deux mois d’avance  pour héberger surtout les 100nouveaux bacheliers qui font leur entrée à l’UCAD cette année.

 Yacine Baldé de profiter de cette occasion pour plaider que le conseil départemental revoie cette subvention à la hausse afin de mieux prendre en charge les préoccupations des étudiants.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous