mardi, avril 22, 2025

Quand TANEEF de Ouza Diallo dresse le profilage des candidats

Ne ratez pas!

TANEEF de Ouza Diallo s’est assigné la lourde tâche de dresser le profilage des candidats de laprésidentielle du 24 février 2019. Baptisée TANEEF, la rencontre du mouvement JOTNA, dirigé par l’artiste musicien Ouza Diallo, était parti pour soulever une réflexion quant au profil du candidat qui sera apte à diriger les destinées du pays pour les cinq prochaines  années.

Pour l’artiste : « Il s’agit juste de participer à un brainstorming, une  foire aux idées pour participer au profilage du candidat idéal, faire un choix judicieux «TANNEF BUBAAX » qui nous éloigne de « luynourou dara ta doudara ba dokh sounou diguenteak liydara »

« Certes il y a beaucoup de prétendants mais un seul sera élu. Face à l’importance de l’enjeu, nous ne saurions rester neutres. Il s’agit pour nous de descendre dans l’arène de choisir un camp et de nous engager aux côtés de celui qui réponde le mieux aux exigences du peuple, du moment et de l’avenir ».

« N’a ton pas l’habitude de dire que ne pas s’engager c’est s’engager ? », s’interroge-t-il.

« Or, s’engager, c’est prendre position quand un problème se pose ; et  pour nous problème ne saurait être plus important que l’avenir du Sénégal, notre chère patrie et celle de nos enfants car n’oublions pas que ce monde leur appartient et que nous le leur avons emprunté », termine Ouza.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous