mercredi, avril 2, 2025

Concours d’entrée aux CNFT : Zéro admis pour Kolda !

Ne ratez pas!

Les résultats du concours d’entrée aux  Centres Nationaux de Formation Technique (CNFPT) qui forment les techniciens en agriculture, élevage et eaux et forêts,  viennent d’être publiés.

Sur les 600 candidats ayant composé  au niveau du centre de Kolda logé au Lycée Alpha Molo Baldé, il y a eu zéro admis. Et ce même constat amer depuis l’année dernière.

Suffisant pour que ces deux capots enregistrés suscitent beaucoup de commentaires chez les fouladounabhé.

 Certains sont allés même jusqu’à expliquer ce « naufrage général »  par « le favoritisme » dans l’organisation de ce concours.

Un argument que le Directeur du CAOSP balaie en touche. Pour Abdoulaye Coly, « il n’en est rien. C’est de fausses allégations ».

Il précise que c’est un concours national à l’issue duquel les meilleurs sont admis. Avant d’avertir qu’ « il ne faut pas qu’on se focalise sur ce concours pour déduire que ce sont les koldois qui échouent » alors qu’ils font de bons résultats ailleurs.

 En ce qui concerne  des concours comme le BEP Industrie, artisanat, commerce international, horticulture, secrétariat entre autres, nombreux sont les koldois qui réussissent, a-t-il poursuivi

Avant d’inviter les candidats de la région à mieux préparer ce concours ‘entrée aux CNFPT en lieu et place de faire circuler de fausses allégations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous