vendredi, avril 25, 2025

KOLDA : les vérités du Lt Faye sur les eaux usées en provenance de la MAC

Ne ratez pas!

On en sait un plus sur la qualité des eaux en provenance de la maison d’arrêt de Kolda et qui ruissellent vers la devanture de la maternelle municipale dans le quartier Nidobène . Ceux qui pensaient que ces eaux usées sont issues des fosses sceptiques de cet établissement pénitentiaire  doivent  revoir leur copie.

En effet, « Ces eaux dont on parle proviennent des lieux d’ablution des détenus et non des fosses sceptiques »,a expliqué le directeur de la maison d’arrêt de correction de Kolda. Le Lieutenant Henry a fait cette précision à l’occasion du CRD animé par Madame l’Observateur National des Lieux de Privation de Liberté à Kolda sur les missions et le fonctionnement de cette institution.

A en croire cet agent de l’administration pénitentiaire,  ce problème qui fait couler beaucoup de salive et d’encre dans le quartier Ndiobène et ses environs, est en passe de trouver une solution provisoire avec l’appui de la mairie.

Aussi,  Il espère que les autorités qui ont sont déjà informées de cette situation prendront les dispositions nécessaires pour trouver définitive  une solution définitive à cette question  qui préoccupe les habitants de ce quartier.

Donc, ces derniers devront prendre leur mal en patience. Mais jusqu’à quand ?

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous