vendredi, avril 18, 2025

Saly va abriter samedi une conférence sur les systèmes alimentaires africains

Ne ratez pas!

Le Sénégal sera le pays hôte de la deuxième Conférence continentale sur les systèmes alimentaires africains et les objectifs de développement durable (Odd). Elle s’ouvre samedi 3 novembre 2018, selon un communiqué de presse.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre se tient jusqu’au lundi 5 novembre 2018, à Saly-Portudal (Mbour, ouest). Elle réunira des réseaux de recherche et de développement, des agriculteurs, des pêcheurs, des pasteurs, des chasseurs/cueilleurs, des peuples autochtones, des institutions confessionnelles, ajoute la même source.

Des groupes de femmes et de jeunes, des associations de consommateurs, des institutions de recherche, des gouvernements et des ONG travaillant sur les liens entre la production alimentaire, la nutrition et la santé prendront également part à cette conférence.

L’Alliance pour la souveraineté alimentaire en Afrique (Afsa), ses organisations membres au Sénégal et ses partenaires que sont l’Initiative agriculture écologique et biologique (I-Aeb), le Réseau africain pour l’agriculture biologique (AfrONet) et Ifoam Organics International sont ses initiateurs.

Lancée en 2011, l’Afsa est une large alliance d’acteurs de la société civile qui font partie de la lutte pour la souveraineté alimentaire et l’agroécologie en Afrique.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous