L’ASC Renaissance de Bantanguel dans la commune de Kolda a mené une opération de désensablement du Pont Abdoul Diallo ce jeudi 1er novembre. L’activité a permis de rendre propre cette infrastructure très fréquentée par les fouladounabhé.
Cette action citoyenne a été décidée à l’occasion de la réunion préparatoire de la finale que cette équipe va disputer dans les prochains jours.
« Nous avons intégré des activités citoyennes dans notre plan d’actions. Une façon de mériter la subvention que la mairie nous a octroyée. Nous sommes à notre 2e édition », a expliqué Famara Sané, membre du comité directeur et ancien président de la Renaissance.
Avant de poursuivre : « l’Etat a investi beaucoup d’argent pour construire ces infrastructures qui font la fierté de tous. C’est à la jeunesse maintenant de se mobiliser pour assurer l’entretien et la maintenance afin qu’elles puissent servir de façon durable les populations »
Ainsi, a-t-il invité les autres ASC de mener des actions similaires, des actions utiles à la communauté comme « l’investissement humain, la sensibilisation sur les maladies hivernales, les mariages et grossesses précoces, l’encadrement des jeunes élèves » entre autres. Ceci pour « mériter les subventions données chaque année par le maire », a-t-il insisté.
ismaila.mansaly@koldanews.com