jeudi, avril 10, 2025

DIOULACOLON : les acteurs de l’éducation s’engagent à améliorer les résultats

Ne ratez pas!

Les acteurs du système éducatif de l’arrondissement de Dioulacolon ont pris l’engagement d’améliorer les performances scolaires lors des prochains examens de fin d’année. Cet engagement a été pris à l’occasion d’un CLD tenu récemment sous la houlette du sous-préfet.

 L’activité a permis de « passer ensemble en revue des indicateurs  de performance ». Et l’objectif recherché,  était que  «  chaque  acteur puisse s’engager à identifier les stratégies pertinentes pour qu’on puisse améliorer les résultats scolaires dans l’arrondissement de Dioulacolon », a expliqué le Secrétaire Général de l’IEF de Kolda, Abdoulaye Faye qui se félicite de cet engagement pris par les acteurs locaux «  à tout mettre en œuvre pour que les résultats scolaires soient améliorés ».

Pour rappel, « les résultats du BFEM 2018 dans l’arrondissement de Dioulacolon varie entre 60 et 79%. Ça dépend des CEM, là où  le CFEE tourne autour de 47%, selon M Faye.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous