jeudi, avril 3, 2025

Crash MH17 de la Malaysia Airlines : Les Pays-Bas appellent la Russie à négocier

Ne ratez pas!

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères demande à son homologue russe de s’asseoir à la table de négociation au sujet du crash du vol MH17. Il a croisé le ministre russe Sergueï Lavrov lors de l’assemblée générale des Nations unies à New York.

« Venez à la table de négociation. Nous devons nous réunir », a dit M. Blok à Lavrov. Le ministre néerlandais s’est entretenu la veille avec son homologue australienne Marise Payne sur leur volonté de tenir la Russie responsable du crash.

« Nos pays sont en contact avec la Russie via nos canaux diplomatiques. Nous estimons qu’il est important de pouvoir débuter des négociations au plus vite », a affirmé le responsable néerlandais.

L’avion de la compagnie Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu au-dessus de l’Est séparatiste prorusse de l’Ukraine le 17 juillet 2014 et l’ensemble des 298 personnes présentes à son bord, en majorité des Néerlandais, avaient péri. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous