lundi, mars 31, 2025

Madické Niang sur le décès de Bruno Diatta : « un grand serviteur de l’Etat » est parti

Ne ratez pas!

L’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Me Madické Niang est dépassé par le décès du Chef de protocole de Macky Sall survenu le 21 septembre 2018 suite à une courte maladie.

Mais l’avocat et l’homme politique sénégalais a tenu tout de même à rendre un vibrant hommage au ministre Bruno Diatta, chef de protocole à la présidence de la République depuis 1978. « Je peux dire aux sénégalais que quand j’ai été ministre des Affaires étrangères, immédiatement après le Conseil des ministres, je me suis rendu chez lui par surprise lui disant que je voulais le voir, confie-t-il, interrogé par la Rfm. Et, j’ai recueilli auprès de lui beaucoup de conseils. Ses conseils m’ont servi, d’abord, dans les grandes rencontres. »

Ensuite, indique-t-il : « Dans (ses) relations avec le président Abdoulaye Wade parce que je parlais en son nom, j’intervenais en son nom. Et, il fallait qu’il y ait une parfaite harmonie dans notre pensée mais aussi dans l’action que j’étais en train de mener. »

« Bruno est un grand serviteur de l’Etat et il est d’une très grande discrétion », déclare Me Madické Niang.

Toutinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous