Touba s’oppose au paiement des factures d’eau

La Société sénégalaise des eaux risque de voir ses factures d’eau du mois de septembre impayées dans la ville sainte. La facturation de l’eau à Touba, ce n’est pas demain la veille. En effet, jeudi 6 septembre 2018, à l’occasion d’un Comité régional de développement (Crd) à Diourbel, le porte-parole du Khalife général des mourides, l’a réaffirmé.

Selon Serigne Bass Abdou Khadre, la volonté de l’Etat exprimée par le ministre de l’Hydraulique, est loin d’être effective.

« Vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir si le Khalife général des mourides a donné un « ndiguel » pour que les factures d’eau soient payées à Touba. Je dois rompre le silence pour dire que jamais le marabout ne s’est encore prononcé sur la question », a-t-il indiqué.

« Pour ce qui concerne l’État du Sénégal, je dois dire que nous n’avons pas encore été saisis sur cette question. A l’heure actuelle, les gens font des spéculations à travers les médias, mais aucun programme de l’État allant dans le sens de la facturation de l’eau à Touba n’a encore été soulevé », a ajouté Serigne Bass Abdou Khadre.

WalfNet


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.