dimanche, avril 6, 2025

Serigne M Mor Mbacké appelle les fidèles à ignorer la débaptisassion de la place Faidherbe

Ne ratez pas!

Serigne Mame Mor Mbacké qui se souvient des précurseurs de l’organisation des 2 rakkas de Saint-Louis, s’est adressé aux fidèles en leur demandant de dépassionner certains débats comme la débaptisassion de la place Faidherbe. Remettant les pendules à l’heure, Serigne Mame Mor Mbacké trouve inopportun ce tollé suscité sur les réseaux sociaux pour enlever la statue de Faidherbe.

Le guide religieux répondait au chef de la délégation gouvernementale, Oumar Guèye appelant à rebaptiser la place Faidherbe au nom de Serigne Touba.

Serigne Mame Mor Mbacké a en outre remercié la famille du parrain Feu Serigne Sidy Moctar Mbacké, au Président du kureel des deux rakkas, Serigne Ameth Fall et au maire de Saint-Louis Amadou Mansour Faye.

« Serigne Touba a tout réglé en défiant l’autorité coloniale en son temps et cela justifie aujourd’hui cette marée humaine qui prie sur cette place », a-t-il soutenu.

Il a lancé un appel à la jeunesse pour qu’elle aille s’instruire et surtout éviter les débats puérils. « Il faut respecter son semblable », a-t-il martelé.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous