L’élection présidentielle de 2019 approche à grands pas et les mesures se font de plus en plus entendre. C’est ce sens que le ministère de l’Intérieur a rappelé les personnes désireuses de présenter leur candidature à la présidentielle du 24 février 2019 à désigner un coordinateur national chargé de la gestion du volet parrainage.
Dans un communiqué, il « rappelle à toutes les personnes désireuses de présenter leur candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019 qu’elles doivent désigner, dans le cadre du parrainage, un coordinateur national, conformément à l’article L 57 du Code électoral ».
Le ministère de l’Intérieur, en charge de l’organisation des élections, informe, « en plus, que dans la perspective du démarrage des opérations de collecte de parrainages, tous les coordinateurs nationaux, munis de leur lettre de désignation, sont invités à la réunion d’information prévue le lundi 27 août 2018 à partir de 10 heures, à la salle de conférence de la Direction générale des élections ».
Selon le communiqué, à cette occasion, « les coordinateurs nationaux recevront les modèles de collecte de parrainage en format papier et électronique ».
APS