lundi, février 24, 2025

Touba : Serigne Cheikh Abdou Bali à l’assaut des militants frustrés

Ne ratez pas!

Ce dimanche 5 août 2018, Cheikh Abdou Bali présidait un meeting de lancement d’un mouvement à l’actif des populations habitant le quartier « Jakaay Serigne Mbaye Ndiaye ».  Tout s’est tenu  au théâtre de verdure de Mbacké devant plusieurs personnalités. La structure,  composée de personnes n’ayant jamais fait de la politique et de frustrés de l’Alliance pour la République (Apr), a procédé à une démonstration de force, et affiché sa ferme volonté de réélire le Président Macky Sall dès le premier tour en 2019.

Parcourir « le Touba des profondeurs » pour impliquer les populations jamais intéressées auparavant à la chose politique,  récupérer les militants et responsables de l’Alliance pour la République qui avaient, suite à une certaine frustration, choisi de geler leurs activités, voilà ce qui fait courir Serigne Cheikh Abdou Bali depuis plusieurs semaines.

La tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des dernières élections législatives vient, d’enclencher une dynamique impressionnante pour faire du marron-beige la couleur la mieux partagée dans le landerneau politique local.

La rencontre résulte d’échanges entamés et poursuivis entre  le leader politique et l’association depuis le mois de ramadan dernier,  a notamment confié le Mbacké-Mbacké.

Interpellé par Dakaractu sur sa stratégie, Cheikh Abdou Bali dira privilégier, dans sa descente sur le terrain, les jeunes et femmes surtout ceux qui ont « un casier politique » vierge. Il confie aussi s’être déjà préparé à beaucoup investir dans le social et dans les activités de développement. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a rencontré ce week-end 70 jeunes leaders qui sont à la tête de diverses structures et associations sportives et culturelles.

L’objectif c’est.d’aller vers la création d’une structure dénommée Réseau des Jeunes pour le Développement de Touba ou « Kurel Ligeeyal Touba. » Ainsi un  comité d’initiative de 20 personnes a été  désigné pour dérouler des foras dans les quartiers de Touba et procéder à une vente de cartes d’adhésion. Tout cela sera couronné par une Assemblée générale constitutive prévue dans deux mois.

Cheikh Abdou Bali compte ainsi occuper le terrain visiblement déserté par les cadres politiques des diverses formations et coalitions politiques.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous