Le responsable apériste de Joal-Fadiouth et conseiller technique du ministre du tourisme, Pierre Joe s’est voulu clair quant à la démarche qu’il faut adopter pour réélire le président Macky Sall.
« À Joal Fadiouth chacun prêche pour sa paroisse, alors qu’il nous faut l’union des cœurs et une certaine unité d’action. Le développement de Joal ne peut se faire que par nous les responsables. Donc unissons-nous pour l’intérêt du parti. »
Pierre Joe a toutefois déploré la marche vers l’émergence de sa commune. « Joal Fadiouth regorge de cadres donc si chacun s’y mettait, la ville de feu Léopold Sedar Senghor ne serait pas dans cet état. Cette ville m’a vu naître, grandir, bref elle m’a tout donné comme tous les autres qui préfèrent aujourd’hui rester à Dakar, ce que je juge inadmissible. J’interpelle les fils de Joal à penser à notre centre de formation professionnelle, à la salle informatique qui n’honore pas les cadres. »
Et pour montrer la voie aux autres politiques, Pierre Joe a doté la salle informatique d’ordinateurs et assuré une formation gratuite à 150 jeunes en informatique, couture, coiffure et conduite automobile…
DakarActu