vendredi, mars 28, 2025

Les femmes koldoises tirent un bilan « satisfaisant » de leur journée de mobilisation pour la réélection de Macky Sall

Ne ratez pas!

Les femmes de Kolda ont procédé à l’évaluation de leur journée de mobilisation pour la réélection de Macky Sall, dans la salle de délibérations de la mairie, ce samedi 4 août.

A cette occasion, Diénéba Diack et Cie ont tiré « un bilan satisfaisant » de cette activité. Car « les femmes ont répondu en mase à notre appel et l’objectif qui était de réunir et de mobiliser les femmes pour dire ensemble oui pour la réélection de Macky Sall est atteint », s’est félicitée l’adjointe au maire de Kolda lors du point de presse tenu au terme de cette rencontre d’évaluation.

Cerise sur le gâteau, « les ressources financières mises à notre disposition ont été utilisées de façon efficiente et nous sommes parvenues à faire face à toutes les charges même si il y a eu un léger dépassement », a-t-elle précisé.

Appréciant la sortie médiatique de leurs sœurs de Bamataare Senegal qui avaient fustigé la démarche, Dié Diack les invite à savoir raison garder et à « rejoindre cette dynamique unitaire afin d’assurer un second mandat au Président Macky Sall dès le premier tour en 2019 ». « C’est cela l’essentiel », a-t-elle martelé.

Avant de les appeler à faire preuve de solidarité pour accepter cette unité des femmes. Pour l’adjointe au maire « si les femmes sont unies, nous allons réussir à imposer aux hommes l’unité pour constituer un couple inséparable entre hommes et femmes dans BBY». Ce qui va contribuer à maintenir la coalition présidentielle dans sa position de première force politique de la région et à satisfaire, par la même occasion, une volonté politique fortement recommandée par le Président Macky Sall qui ne cesse d’appeler à l’unité, a-t-elle laissé entendre.

Au sujet du parrainage, ces femmes parlent plutôt de « marrainage ». Une façon de signifier à l’opinion que les femmes koldoises sont déterminées à porter ce combat. L’ambition affichée, « c’est d’accorder 95 % des signatures des femmes au candidat Macky Sall », a-t-elle expliqué sous les applaudissements des participantes à cette rencontre d’évaluation. Avant de conclure que les femmes vont bientôt procéder à une occupation tous azimuts du terrain afin de convaincre les populations notamment les jeunes et les femmes à choisir « Macky Sall, le camp de la vérité et de l’émergence ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous