dimanche, avril 13, 2025

Les habitants de Sokone à pied d’œuvre pour la construction de leur pont

Ne ratez pas!

Après avoir attendu en vain l’État du Sénégal, les populations de Sokone ont décidé de prendre elles-mêmes la construction de leur pont qui complètement dégradé à bras le corps. En effet, elles ont initié une quête dans les deux villages et ont réussi à réunir la somme de 200 000 F cfa. C’est avec cet argent qu’elles ont réussi à rendre praticable leur pont. Il faut dire que toutes les autorités de la base au sommet sont informées de l’état de ce pont qui a fait suffisamment de victimes.

Jadis poumon de l’activité économique de Sokone, le quai de pêche est aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé. Pour dire vrai, il n’est pas sûr d’emprunter ce pont qui est pourtant fréquenté et traversé par des milliers de personnes tous les jours. En incursion à Sokone, nous sommes allés voir l’état de dégradation du pont que les autorités avaient pourtant promis de réfectionner. En effet, depuis 2017, le pont reliant les deux villages  de Sokone est complètement détérioré. Il ne se passe pas une semaine, sans qu’une personne et ou un animal ne tombent dans les trous béants du pont devenu vétuste.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous