dimanche, avril 13, 2025

Au Sommet de l’Otan, Charles Michel appelle à « l’unité et la solidarité »

Ne ratez pas!

Charles Michel, Premier ministre belge a estimé que le sommet de l’Otan sera d’une « importance cruciale » afin de maintenir « l’unité et la solidarité » dans l’Alliance, a-t-il indiqué mercredi 11 juillet 2018 lors de son arrivée au sommet de l’Otan.

L’unité entre alliés au sein de l’Otan a en effet été mise à mal, notamment à cause des demandes pressantes et virulentes du président américain Donald Trump d’augmenter les dépenses de défense chez les alliés européens. La Belgique n’a pas atteint le seuil des 2% de PIB consacrés aux dépenses militaires, mais le Premier ministre assure toutefois que notre pays a arrêté de couper dans le budget de la défense. « Nous avons décidé d’arrêter de faire des coupes budgétaires dans la défense et de passer à une stratégie d’investissements », a indiqué M. Michel dans une brève réaction. « Nous continuerons à la faire afin d’assurer la sécurité et la stabilité. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous