mercredi, avril 30, 2025

CFEE et Entrée en 6e : l’école sénégalaise de la Guinée-Bissau compose à Kolda

Ne ratez pas!

Kolda, à l’instar des autres circonscriptions du pays, a démarré ce mardi 26 juin l’examen du CFEE et de l’Entrée en 6e. Pour cette première journée, « tout se passe bien », rassure l’IEF de Kolda, El Hadji Kabiné Diané.

A l ‘en croire, ils sont 7 657 candidats dont 28 arabisants sur la ligne de départ sur 7837 inscrits sur la liste du département de Kolda, soit un taux de présence de 97, 70%.

A signaler que l’école sénégalaise en République de la Guinée-Bissau a présenté cette année 44 candidats dont 25 filles et 19 garçons. Ils composent à l’école Saint Charles de la commune de Kolda.

En ce qui concerne les élèves « sans papiers », aucun élève sans extrait de naissance n’est laissé en rade, a confié le départemental de l’éducation à l’issue de la visite des centres d’examen qu’il a effectuée en compagnie du préfet, des syndicats, des représentants des parents d’élèves, du maire entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous