mardi, février 25, 2025

Campagne de consultations gratuites du CACSUP à Kolda : plus de mille personnes soignées

Ne ratez pas!

Le Centre Africain de Complémentarité Scolaire Universitaire et de Promotion (CACSUP) et World Vision unissent leurs efforts pour améliorer les indicateurs en matière de santé humaine et animale dans la région de Kolda.

Une campagne médicale et vétérinaire vient d’être organisée dans la capitale du Fouladou et enivrions, avec l’appui de la coopération turque, du 22 au 23 juin dernier. Le bilan de cette campagne fait état de « 1128 personnes et de 389 bêtes consultées », selon Aliou Baldé, un membre de CACSUP.

A l’en croire, ce résultat est le fruit du travail de 11 médecins, 3 pharmaciens, 4 infirmiers, 1 assistant social et de 6 docteurs vétérinaires qui ont pris part à cette campagne. Une campagne qui s’inscrit dans le cadre du programme « Santé pour tous », y compris celle des animaux initié par le CACSUP, a indiqué le président Ibrahima Eloi Sarr. En plus des consultations gratuites, l’activité a aussi permis aux fouladounabhé de bénéficier d’un don de moustiquaires. Ceci pour contribuer à la lutte contre le paludisme dans la commune de Kolda et ses environs.

Le CACSUP soutient aussi le secteur de l’Education et de la Formation. Ainsi, pour le compte de l’année universitaire 2018/2019, son président Eloi Sarr promet « 200 bourses d’étude à la commune de Kolda et 400 autres bourses au conseil départemental »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Caritas Sénégal renforce sa pastorale sociale pour une meilleure prise en charge des populations

Caritas Sénégal réaffirme son engagement en faveur du renforcement de sa pastorale sociale afin de mieux répondre aux besoins...

Notre sélection pour vous