dimanche, avril 27, 2025

CM 2018 en direct / Japon – Sénégal : La stratégie des lions sous Aliou Cissé

Ne ratez pas!

Cette semaine, lors des séances d’entraînement à huis clos, Aliou Cissé a testé une option tactique pour associer Alfred Ndiaye, Gana Guèye et Pape Alioune Ndiaye, lors de Japon-Sénégal dimanche à la Coupe du monde.

Le sélectionneur semble décidé à faire revenir PAN dans son onze de base, pour le deuxième match des Lions dans le Mondial. Le coach a expérimenté une option tactique pour son milieu de terrain, à chaque fois avec le trio Gana-Alfred-Pape Alioune.

L’option avec une sentinelle : Alfred Ndiaye en pointe basse du triangle, Gana à gauche, et PAN à droite. Dans les phases défensives, l’équipe, alignée dans un 4-3-3, évoluera avec un milieu à plat : avec toujours le joueur de Wolverhampton Wanderers au centre. Une tactique utilisée en préparation de la Coupe du monde.

PAN a marqué des points à l’entraînement. Il a confirmé qu’il était une véritable option au milieu de terrain. Capable de jouer court, long, de dynamiser le jeu des Lions, le joueur de Stoke City devrait se mettre en évidence et s’affirme comme une réelle alternative au milieu de terrain.

Mame Biram Diouf, titulaire face à la Pologne, devrait donc sortir du onze face au Japon. Il sera remplacé en pointe par Mbaye Niang, buteur pour son premier match de Coupe du monde… ( Avec DakarActu)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous