Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant, a reçu lundi matin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale, décernée par la maire Anne Hidalgo qui a salué son « courage » et son « acte héroïque ».

« Vous n’êtes pas seulement un héros de la République, vous êtes aussi un héros de Paris », a lancé Mme Hidalgo au jeune homme, longuement applaudi par tous les élus debout dans l’hémicycle du Conseil de Paris. En saluant un jeune homme qui « n’a écouté que son courage » et un « acte héroïque qui nous a tous bouleversés », la maire de Paris lui a lancé un « immense merci ».

« Je n’ai rien à dire, merci beaucoup, merci, merci », a simplement déclaré M. Gassama, accompagné du général Jean-Claude Gallet qui commande la brigade des sapeurs-pompiers de Paris où il va effectuer un service civique.

Mamoudou Gassama, 22 ans, a sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d’un immeuble du nord de Paris, le 26 mai, suscitant l’admiration générale. Reçu à l’Elysée par le président Emmanuel Macron, le jeune Malien sans-papiers a vu sa situation régularisée avant une prochaine naturalisation. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.