vendredi, mars 28, 2025

L’ENABEL organise un atelier de capitalisation des 1ères expériences du PARERBA

Ne ratez pas!

Selon un communiqué rendu publique ce 1er juin 2018, l’Agence belge de développement (Enabel) va organiser, mardi 5 juin 2018 à partir de 8h30, son premier atelier de capitalisation des premières expériences de la phase pilote du Projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale dans le Bassin arachidier (Parerba). L’atelier, prévu à Toubacouta (Centre), se tiendra jusqu’au 07 juin, précise la même source.

Enabel a signé avec l’Union européenne (Ue), une convention de financement de 18 M€ pour contribuer à freiner l’émigration rurale en augmentant les opportunités économiques pour les ménages ruraux et en appuyant la création d’emplois.

Entre novembre 2017 et mai 2018, le Parerba a initié une phase pilote pour mener différentes études et activités tests dans l’objectif d’acquérir une meilleure connaissance des réalités territoriales et socio-économiques de la zone.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous