jeudi, avril 10, 2025

Attaque à Guiro Yoro Bocar : un assaillant tué et deux millions emportés

Ne ratez pas!

Le village de Guiro Yoro Bocar, situé à une vingtaine de kilomètres de Kolda, a été le théâtre d’une attaque à mains armées dans la nuit du dimanche au lundi 28 mai. Le bilan fait état d’un mort parmi les assaillants, de trois habitants du village blessés et de deux millions de francs emportés par les bandits.

Cette bande constituée de 4 à 5 éléments, selon les témoignages recueillis sur place auprès des populations, ciblait visiblement les deux maures qui sont venus s’installer dans ce village pour prendre part à la commercialisation de l’anacarde. Puisque les malfrats ont fait irruption, aux enivrons de 2h dans la nuit, au domicile de Amadou Baldé, le tuteur des commerçants maures.

Ils se sont constitués en deux groupes pour aller demander aux personnes citées ci-dessus de l’argent. C’est ainsi qu’ils ont pu prendre des mains d’un des maures la somme de deux millions de francs CFA. Amadou Baldé, sentant que sa vie est en danger face à ces assaillants, engage la bagarre contre eux. Ce qui a alerté les voisins qui ont accouru pour se jeter dans la bataille. Un des bandits armés a voulu mettre fin aux jours d’Amadou Baldé en tirant sur lui. Ce dernier s’en sort avec une blessure au mollet. C’est cette même balle qui va blesser un des assaillants au pied. Ne pouvant plus s’enfuir, il va être vite appréhendé par les populations. Les autres membres de la bande parviennent à prendre la fuite en direction de la Guinée Bissau. Guiro Yoro Boca, en profite pour évacuer ces trois blessés à l’aide de l’ambulance du poste de santé du village.

La gendarmerie alertée arrive sur les lieux pour faire le constat. L’assaillant gravement blessé décède au cours de son évacuation à l’hôpital régional de Kolda. Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour faire la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique actuellement au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous