Un atelier de partage et de validation de recueil des bonnes pratiques développées par les projets-programmes de développement agricole et rural s’est ouvert, jeudi 26 avril 2018 à Matam, en présence de 50 participants venus de différentes zones.
La rencontre de deux jours qui réunit une cinquantaine d’acteurs est la suite d’un processus enclenché par le Fonds national de développement agro-sylvo-pastoral (Fndasp) qui vient partager avec eux les meilleures pratiques des projets et programmes de développement agricole et rural, a indiqué Malick Lô, le responsable de la communication du Fndasp.
Le Fndasp avait soumis au Fonds international de développement agricole (Fida) un projet qu’il a accepté de financer à travers un don, a-t-il expliqué.
« Au-delà du FIDA, ce travail que nous sommes en train de faire a nécessité l’appui d’autres structures comme le PASA LouMaKaf, Natal Mbaye, le P2RS, le PAFA extension, le PADAER, entre autres » a ajouté Malick Lô.
Il s’agit d’échanger, de partager des expériences et de valider avec tous les acteurs, les services techniques, etc. les meilleures pratiques a-t-il conclu.
APS