L’ancien défenseur central des Lions du Sénégal avait raté deux pénaltys lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1986, au grand dam des supporteurs furieux de l’élimination du Sénégal à la fête du football mondial. Roger Mendy qui se souvient de cette mésaventure, est revenu sur une agression dont il avait été victime.
« Jusqu’aujourd’hui, je ne saurais vous dire qui m’a frappé ni avec quel objet », à la fin de cette rencontre jouée contre l’Angola au stade Demba Diop de Dakar, a rappelé l’ancien défenseur central, lors de l’enregistrement d’un documentaire sur l’histoire des équipes nationales de football du Sénégal.
« Les supporters étaient furieux de notre élimination et personnellement, je venais de rater coup sur coup deux tirs au but », a rappelé défenseur central, qui a joué au RC Toulon et à l’AS Monaco (France) notamment
Il a dit qu’il ne faisait pas partie des tireurs désignés mais comme certains s’étant désistés, il lui a été demandé de s’y coller.
« En tant que dernier tireur, j’ai pris une première fois le ballon que j’avais mis hors du cadre. L’arbitre m’a donné une nouvelle chance en indiquant que le gardien avait bougé. Rebelote, j’avais remis la balle au même endroit », a relaté l’ancien défenseur central.
Ce double raté a créé du « grabuge » au stade (Demba Diop), au point que le bus que les joueurs devaient prendre « avait connu un début de caillassage mais je ne pouvais pas imaginer que je serais victime d’une telle agression », a confié le défenseur central.
« Je me souviens être entré avec mes coéquipiers dans le bus après notre élimination. J’avais pris ma tête entre les mains, quelques moments après, j’ai reçu un gros coup sur la tête qui m’a plongé dans le coma », a détaillé l’ancien défenseur central qui jouait à l’époque à la Jeanne d’Arc de Dakar.
« Finalement, je suis revenu à moi après trois jours dans le coma », a conclu Roger Mendy.
APS