jeudi, avril 24, 2025

Etats-Unis : le missile balistique intercontinental Minuteman III a été testé

Ne ratez pas!

L’US Air Force a annoncé mercredi avoir testé avec succès un missile balistique intercontinental (ICBM) Minuteman III lancé depuis la base de Vandenberg, en Californie.

Selon un communiqué du commandement de l’armée de l’air américaine chargé de la force de dissuasion, l’Air Force Global Strike Command, le missile a été lancé à 05H26 locales (12H26 GMT).

« Un test est fiable si le missile a été lancé, s’il a achevé sa course à l’intérieur d’un couloir de sécurité déterminé, si ses équipements ont fonctionné convenablement, si des données ont été recueillies et si sa zone d’impact (…) correspond à la cible prévue », indique le communiqué.

Bien que le missile « ait atteint la cible prévue », les tests et l’analyse des données ne seront pas publiés », ajoute le commandement américain.

Ce test, le premier depuis le début de l’année, était prévu de longue date. Malgré la fin de la Guerre froide, les Etats-Unis ont encore des centaines de missiles Minuteman III disséminés dans des silos de lancement dans tous les Etats-Unis.

Au cours des 20 prochaines années, l’Air Force a prévu de moderniser ses Minuteman III et de les remplacer par un nouveau missile connu seulement sous le nom de « Dissuasion stratégique terrestre » ou GBSD selon l’acronyme en anglais. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous