Le Haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs), Hamed Diane Séméga, et l’ambassadeur de Suisse au Sénégal, Marion Weichelt organiseront une conférence de presse 27 avril 2018 0 15h30 à Dakar au siège de l’OMVS, selon un communiqué de presse.
Elle aura lieu à l’occasion de la visite d’une délégation de cinq pays d’Asie centrale, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ousbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan, dans le bassin du fleuve Sénégal.
Selon le communiqué, l’envoyé spécial pour l’Eau du gouvernement suisse, Michel Mordasini, participera à la conférence de presse.
La visite de la délégation d’Asie centrale au Sénégal est organisée par la Suisse et l’OMVS, dans le cadre d’une initiative suisse visant à promouvoir l’« hydro-diplomatie », le « dialogue » et l’« échange d’expérience en matière de gestion et d’exploitation des ressources hydriques entre l’OMVS et ces cinq pays », le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ousbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan, détaille le communiqué de presse.
APS