lundi, avril 7, 2025

Les journalistes culturels initiés à la critique d’art

Ne ratez pas!

Un atelier de formation à la critique d’art au profit des journalistes culturels sera organisé samedi 21 avril 2018 à partir de 9h30 au centre culturel Blaise Senghor par l’Association de la presse culturelle du Sénégal (Apcs) a-t-on appris d’un communiqué de presse.

 La rencontre axée sur le thème : « le rôle de la critique et de la presse dans le développement du marché de l’art en Afrique » sera animée par les membres de la section sénégalaise de l’Association internationale des critiques d’arts (Aica-Sénégal), renseigne la source.

Le professeur d’art plastique, Ndèye Rokhaya Guèye et le docteur Reine Bassène échangeront avec les journalistes sur respectivement « le land art » et « quel marché de l’art pour l’Afrique ? ».

Le président de l’Aica-Sénégal et professeur à l’UCAD, Babacar Mbaye Diop édifiera les membres de l’Apcs sur la « méthode d’analyse critique d’une oeuvre d’art : cas pratique », note le texte.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous